Recettes et astuces

VÉGANE CETTE FOIS!

Toujours à Kasara farm, j’ai testé cette fois ma 1ère recette de crêpes végan!

Pourquoi? Et bien, Carmel, que j’ai rencontré à Kyoto et qui est venue ensuite à Kasara Farm est végane. Et pour qu’elle puisse aussi goûter mes crêpes, on a décidé de faire une recette spécialement pour elle, sans lait, ni oeufs donc! 🙂

Pour cette recette, il te faudra:

  • 250 de farine
  • 80g de fécule de maïs (type maïzena)
  • 240ml d’eau froide
  • 500ml de lait végétal non sucré (j’ai utilisé du lait de soja)
  • 2 cuillère à soupe d’huile végétal neutre
  • 1 cuillère à soupe de sucre (facultatif)
  • 1 pincée de sel

Il y en a pour une dizaine ce crêpes environ. Tout dépend de leur taille.

Pour la préparation: Tu dilues la fécule de maïs dans l’eau et tu mélanges bien. Dans un autre récipient, tu mélanges la farine, l’huile, la fécule de maïs diluée, le sucre et le sel. Tu finis par ajouter progressivement le lait de soja tout en battant ta pâte avec un fouet.

Et voilà, c’est prêt!

Comme j’aime bien personnaliser ma pâte tu le sais maintenant, j’ai rajouté de l’essence de vanille (oui oui je sais, c’est une obsession), et de la liqueur de yuzu. Si si, du yuzu, encore une fois :-). 

C’était pas mauvais du tout ces petites crêpes. D’après Kenji, cela rappelait un peu le goût du pop corn. La fécule de maïs j’imagine…

Cette recette, je l’ai trouvé ici. Un blog à découvrir de toute urgence! Je viens de me télécharger les 2 guides gratuits sur la cuisine végane et sur le végétarisme.

Oui, car tu ne le sais pas, mais je suis (semi) végétarienne. Pourquoi semi? Parce que je n’ai pas encore enlevé la volaille et le poisson de ce nouveau régime alimentaire, voilà tout. Et oui, je sais que le poulet n’est pas un légume, pas la peine de me charrier, on le fait déjà à ta place… 😉

Je suis toute ouïe si tu as quelque chose à me dire :-)

