Recettes et astuces

PLUTÔT CLASSIQUE?

Toi aussi tu te rappelles du temps où tu étais enfant et que les meilleures crêpes du monde étaient celles de ta maman? Ouais, pour moi c’est pareil! Mais j’ai grandi, et maintenant je dois faire mes crêpes toute seule comme une grande…

Comme tu le sais, pour faire des crêpes, il nous faut: du lait, de la farine, et des oeufs. Alors ça, c’est vraiment la base pour faire des crêpes classiques. Personnellement, si avant je ne mettais pas forcément de sucre dans ma pâte (bah non) quand je faisais des crêpes chez moi, aujourd’hui, j’en rajoute et je mets aussi de l’essence de vanille.

Des recettes, il y en a plein en fait. Il suffit de chercher sur internet pour trouver ton bonheur.

Bien sur, tu gardes les ingrédients de base, mais tu peux changer le dosage du lait et de la farine, tout comme tu peux changer le nombre d’oeufs que tu mettras dans ta pâte. En bonne Bretonne, je devrai sans doute mettre du beurre fondu en plus, mais ce n’est pas le cas. Je devrai tout de même essayer, puisque j’aime bien faire de nouveaux tests.

Voici différentes recettes de pâtes à crêpes très simples que j’ai déjà utilisé:

Pour une dizaine de crêpes (environ):

  • 250g de farine
  • 500ml de lait
  • 4 oeufs

Alors celle-ci, c’est vraiment du basique, basique…. Tu seras d’accord avec moi, elles ne seront pas excellentes, mais avec du nutella, de la pâte de spéculos, de la confiture ou ce que tu veux, elles se mangeront très bien!

Les crêpes c’est toujours bon bien sur, mais les meilleures (en ce qui me concerne), sont celles que tu peux manger nature, et qui sont vraiment bonnes ainsi.

Pour une vingtaine de crêpes (toujours environ ^^):

  • 500g de farine
  • 500ml de lait
  • 3 oeufs
  • 50g de sucre
  • Essence de vanille

Pour celle-ci, tu finis de diluer ta pâte avec un peu d’eau. Il n’y a peut-être pas assez d’oeufs néanmoins, il faudrait que je re-teste cette recette en n’en mettant un peu plus.

Toujours pour une vingtaine de crêpes:

  • 500 g de farine
  • 1L de lait
  • 75g de sucre
  • 50cl d’essence de vanille
  • 4 œufs

Oui, tu l’auras remarqué, mon truc, c’est l’essence de vanille. J’aime ça et je compte bien garder cet ingrédient dans ma recette principale.

Plutôt curieuse dans l’âme, je fais aussi mes recherches sur internet et autour de moi pour connaître les conseils et astuces d’une bonne pâte à crêpes. Comme je te l’ai dit ailleurs sur ce blog, j’ai à coeur, de réaliser de bonnes crêpes. Et il y a plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte, en passant par le type de farine à la qualité des oeufs. Il y a aussi la bière que tu peux utiliser en complément du lait pour des crêpes plus légères. Tu peux remplacer (ou carrément l’enlever si tu veux) l’essence de vanille par de la fleur d’oranger, de l’alcool ou une liqueur pour personnaliser ta pâte.

Je tâcherai dans cette section « recettes et astuces » de partager avec toi les bons conseils que l’on me donnera et que je trouverai.

A bientôt!

Publicités

Je suis toute ouïe si tu as quelque chose à me dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s